autohypnose quoi

L’auto-hypnose, c’est quoi et à quoi ça sert ?

 

Retranscription de la vidéo :

 

L’auto-hypnose, c’est quoi ?

Aujourd’hui je voulais parler de l’auto-hypnose.

Hier j’ai proposé un exercice et aujourd’hui je vais revenir simplement sur « c’est quoi l’auto-hypnose et à quoi ça sert ? ».
Alors peut-être que vous avez déjà fait de la méditation, de la sophrologie, des exercices de visualisation ou de relaxation, et bien l’auto-hypnose, c’est assez proche de tout ça.

C’est en fait l’utilisation du cerveau, de l’imaginaire pour créer un état mental particulier et agir sur le fonctionnement de l’inconscient.

Dans l’état d’auto-hypnose on retrouve : de la concentration, c’est la première chose très importante, c’est que c’est un état de concentration. On peut se concentrer soit sur  une idée, soit sur une sensation physique, soit sur un état émotionnel…

Donc il y a de la concentration et du lâcher prise, c’est à dire qu’on se laisse aller quelque part et donc ça, ça amène une grande présence de l’inconscient et notamment de l’imagination.

Dans l’état d’auto-hypnose, vous avez plus facilement imaginer différentes possibilités pour votre vie, pour vos changements de comportement etc..

Vous allez pouvoir imaginer plus facilement des améliorations que vous souhaitez mettre en place, etc

Alors dans l’exercice d’introduction à l’auto-hypnose, je vous avais montré cet exercice avec les mains  :

Vous imaginez simplement que les mains se rapprochent ou que les mains s’éloignent et sans le faire vraiment consciemment (on peut le faire consciemment en disant voilà je rapproche les mains, j’ai pas besoin d’imaginer quoi que ce soit). Là, l’idée c’était avec l’imagination d’imaginer par exemple que les mains sont aimantées et attirées l’une par l’autre et de sentir que ces mains sont attirées vraiment l’une par l’autre alors que votre seule action c’est l’imagination c’est d’utiliser l’imaginaire.

 

Alors à quoi sert l’auto-hypnose ?

 

Ça permet déjà de prendre un temps pour soi

 

On n’a pas toujours l’habitude de s’arrêter de prendre le  temps de simplement faire un petit exercice pour se recentrer, pour sentir son corps différemment, pour imaginer les choses différemment pour penser différemment.

 

Ensuite ça permet de gérer ses émotions.

 

Avec un exercice tout bête d’auto-hypnose, vous allez pouvoir modifier votre état émotionnel ,changer vos émotions en créant, justement on reprend par exemple l’exercice de la boule d’énergie, en vous concentrant sur cette boule d’énergie, en imaginant l’état que vous voulez avoir et en rajoutant à chaque fois des détails, en vous posant des questions sur qu’est-ce que c’est que cet état; vous allez pouvoir le créer et l’amplifier petit à petit avec cet exercice.

 

Ça permet de changer des comportements également.

 

Certaines personnes utilisent l’auto-hypnose pour arrêter de fumer, pour mieux s’endormir, pour perdre du poids, etc…

Donc ça, c’est des  exercices qui comportent un protocole assez spécifique, j’en parlerai dans d’autres vidéos, je montrerai des exercices qui permettent par exemple de renoncer à un comportement compulsif envers la nourriture.

Par exemple il y a une technique sur mon blog qui est la technique du swish vous pouvez le voir sur mon blog, c’est un article assez long qui permet de comprendre comment ça fonctionne et de le mettre en pratique

 

L’auto-hypnose  permet de rentrer en contact avec son inconscient

Avec les mouvements des mains par exemple ou d’autres mouvements inconscient, on peut poser des questions à l’inconscient et l’inconscient va répondre par oui ou par non.

On peut dire par exemple :  » inconscient, quand je te pose une question et que tu as envie de répondre oui, les mains se rapprochent ou quand la réponse est non, les mains s’éloignent ».

Je reviendrai là-dessus aussi dans d’autres vidéos pour vous expliquer en détail comment, dans quels cas utiliser cette technique, pour quelles applications etc…

 

L’auto-hypnose permet aussi d’imaginer donc très proche de la visualisation d’imaginer un nouveau comportement, une nouvelle manière d’être

Par exemple si vous voulez être plus confiant, commencez d’abord par imaginer : qu’est ce que c’est qu’être plus confiant ? dans quelles situations précises vous voudriez être plus confiant ? qu’est-ce que ça veut dire pour vous d’être plus confiant dans cette situation précise ? est-ce que vous connaissez des personnes qui ont cette confiance que vous voudriez avoir ?

Et dans ce cas-là visualisez comment elles se comportent, imaginez ce qu’elles ressentent, ce qu’elles entendent de leur point de vue, ce qu’elles voient, pour vraiment permettre à votre inconscient de créer de nouveaux apprentissages, pour vous permettre d’avoir cette confiance vous aussi.

Alors une dernière chose aussi, c’est que :

L’auto-hypnose c’est quelque chose qui se travaille

C’est à dire qu’on est presque toujours, on est très régulièrement dans un état d’hypnose : quand on est pris par ses propres pensées, quand on est pris par sa propre  imagination…

Il y a plein de gens qui imaginent ce qui pourrait leur arriver de pire là demain, après demain. Et ils se créent un état d’hypnose mais négatif qui crée des émotions donc négatives qui vont aller à l’encontre de ce qu’elles aimeraient en fait.

Et donc l’auto-hypnose, c’est un apprentissage pour justement réutiliser ces fonctions pour s’en servir, pour créer la vie qu’on souhaite avoir.

Donc c’est un entraînement, c’est quelque chose qui se travaille. Et donc j’espère avec mes vidéos en tout cas pouvoir vous aider à vous entraîner et à créer la vie que vous souhaitez. Donc n’hésitez pas à poser des questions dans les commentaires, j’y répondrai dans les vidéos suivantes, et puis surtout à vous abonner pour être sûrs de  recevoir les prochaines vidéos, à liker si vous aimez, partagez si vous voulez en faire partager à vos amis.

A très bientôt

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SÉANCE GRATUITE

ACTIVEZ VOS RESSOURCES INCONSCIENTES

Utilisez le pouvoir de l'hypnose pour mettre votre inconscient à votre service !

 

close-link
Offre spéciale aujourd'hui seulement !

50% de réduction immédiate

avec le code
BV50
Utilisez ce code sur la page Panier
close-link
Show Buttons
Hide Buttons