auto-hypnose pour maigrir

Auto-Hypnose Pour Maigrir

L’auto-hypnose pour maigrir est une application souvent demandée des personnes qui s’intéressent à l’auto-hypnose.

Nombreuses sont les personnes qui ont utilisé l’hypnose pour maigrir en faisant appel à un hypnotiseur. Et il est logique de penser que l’auto-hypnose pour maigrir sera également efficace.

Dans cet article, je parle spécifiquement de l’utilisation de l’auto-hypnose pour maigrir, mais la plupart des concepts et des techniques développées ici peuvent être appliquées avec succès dans d’autres domaines.

Vous obtenez davantage de ce sur quoi vous vous concentrez

 

Dans votre quête de la perte de poids, il vous arrive sans doute fréquemment de penser aux kilos que vous avez en trop. En vous concentrant sur ces kilos en trop, vous vous empêchez d’atteindre votre poids idéal.

La raison pour laquelle vous n’arrivez pas à vous concentrer sur autre chose, c’est parce que la charge émotionnelle que vous associez à vos kilos en trop est plus grande que la charge émotionnelle associée à votre poids idéal.

L’exercice d’auto-hypnose pour maigrir ci-dessous vous permettra de vous concentrer plus facilement sur votre poids idéal. Je vous conseille de lire une première fois toutes les étapes pour bien les comprendre, puis de pratiquer l’exercice.

 

 

La première étape de l’auto-hypnose pour maigrir consiste donc à réduire cette charge émotionnelle.

 

Pensez un instant à vos kilos en trop, à tous ces kilos que vous aimeriez perdre. Quelle émotion cela fait monter en vous ? Vous remarquerez sûrement un mélange d’émotions, quelle est l’émotion principale ? Est-ce de la colère, est-ce de la tristesse, du dégoût, de l’impuissance, etc… ?

Sur une échelle de 0 à 10, où 10 est le niveau maximum, à quel niveau d’émotion êtes vous quand vous pensez à vos kilos en trop ?

Il est possible que l’émotion que vous ressentez soit liée à un évènement de votre passé, auquel cas il sera important de travailler sur cet évènement pour permettre la perte de poids. Si nécessaire, faites vous aider par un Praticien en Hypnose.

 

Pendant que vous pensez à ces kilos en trop, pressez ensemble pendant 1 s le petit doigt et le pouce de votre main gauche.

 

A présent, vous allez activer des émotions à l’opposé de celles que vous avez ressenti.

Pour cela, commencez par identifier l’émotion principale que vous recherchez. Si vous ressentiez de la colère, ce pourrait être la joie, si vous ressentiez de l’impuissance, ce pourrait être la puissance.

Fermez les yeux et imaginez des situations dans lesquelles vous avez ressenti cette émotion ou qui évoquent en vous cette émotion.

Amplifiez cette émotion en ajoutant à votre film intérieur des détails qui vont vous permettre d’augmenter cette émotion. Vous pouvez augmenter la taille de l’image, les couleurs, ajouter de la lumière, une musique, une voix qui vous dit quelque chose d’agréable, et cette émotion qui augmente dans le corps, avec des sensations physiques agréables qui y correspondent…

Quand vous ressentez fortement cette émotion, pressez ensemble le petit doigt et le pouce de la main droite. Maintenez les ensemble et continuez à ajouter des détails et à ressentir plus fortement cette émotion.

Tout en continuant, pressez une seconde le petit doigt et le pouce de votre main gauche et relâchez la main gauche. Continuez avec la main droite à accumuler des émotions positives encore quelques secondes.

Rouvrez ensuite les yeux et repensez à vos kilos en trop. A quel niveau sur l’échelle de 0 à 10 l’émotion est-elle descendue ?

Recommencez le processus jusqu’à ce que vous puissiez penser à vos kilos en trop avec une émotion négative à 1 ou 2 maximum.

 

La deuxième étape de l’auto-hypnose pour maigrir consiste maintenant à associer une bonne dose d’émotions positives à votre poids idéal.

 

Pensez à votre poids idéal, assurez vous que c’est un objectif réaliste et qui ne mettra pas votre santé en danger (vous pouvez utiliser l’Indice de Masse Corporelle pour vous aider à fixer votre poids idéal).

Imaginez que vous avez atteint ce poids idéal, qu’est-ce que cela vous permet de faire ?

Comment vous sentez-vous avec ce poids idéal ? Qu’est-ce que cela change dans votre environnement, dans votre garde-robe ? Comment le regard des autres change sur vous ?

Comment votre comportement change ? Dans votre façon de marcher, de vous présenter aux autres ?

Qu’est-ce que vous êtes capable de faire que vous ne pouviez pas faire avant ?

Qu’est-ce que vous vous dites sur vous même et sur votre corps ?

Comment le fait d’avoir atteint ce poids idéal vous permet de croire en vous davantage ?

Parmi tous les bénéfices que vous trouvez à avoir atteint ce poids idéal, qu’est-ce qui est le plus important pour vous ?

Qu’est-ce que cela raconte sur vous ?

Au delà de la satisfaction personnelle, qu’est-ce que cela signifie pour vous à un niveau spirituel ?

Pressez à nouveau le petit doigt et le pouce de la main droite, et imaginez différentes situations qui répondent à ces questions. Y en a t-il une en particulier qui vous apporte la plus grande émotion positive ?

 

A présent, à chaque fois que vous presserez ensemble le petit doigt et le pouce de la main droite, vous vous reconnecterez à toutes les émotions positives qui vont vous attirer vers votre poids idéal. Vous trouverez alors facilement la motivation pour atteindre votre poids idéal en mettant en place naturellement et facilement de nouvelles habitudes.

Vous pouvez à présent utiliser la technique du Swish pour changer vos comportements alimentaires par exemple.

 

Des questions ? Posez-les dans les commentaires !

Cet article vous a plu ? Partagez-le pour en faire profiter vos amis !

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SÉANCE GRATUITE

ACTIVEZ VOS RESSOURCES INCONSCIENTES

Utilisez le pouvoir de l'hypnose pour mettre votre inconscient à votre service !

 

close-link
Offre spéciale aujourd'hui seulement !

50% de réduction immédiate

avec le code
BV50
Utilisez ce code sur la page Panier
close-link
Show Buttons
Hide Buttons