avoir confiance en soi

Avoir Confiance En Soi

La confiance en soi est un concept assez vague. Certaines personnes sont capables de choses incroyable et estiment de leur point de vue qu’elles manquent de confiance en elle.

La confiance en soi varie. Vous pouvez avoir confiance en vous en faisant la vaisselle et ne pas avoir confiance en vous en parlant à un inconnu dans la rue. Vous pouvez avoir confiance en vous en demandant votre chemin à un inconnu, mais pas en l’invitant à prendre un verre.

 

Qu’est-ce que la confiance en soi ?

Si vous pensez avoir généralement besoin de davantage de confiance en vous, précisez ce que cela signifie.

Dans quelles situations précises ? Que feriez vous dans ces situations si vous aviez confiance en vous ? Comment vous sentiriez vous physiquement en ayant davantage confiance en vous dans cette situation ?

Posez vous toutes les questions nécessaires afin de bien définir ce que ça veut dire d’avoir confiance en vous. Et pour chaque situation, vous pouvez faire la même chose, de sorte que vous aurez une image bien plus précise de ce que la confiance en soi représente pour vous. .

 

Avoir confiance en soi s’apprend

« Je manque de confiance en moi » est une pensée générale. En réalité, il y a de nombreux moments dans la vie où vous avez confiance en vous. Que ce soit en vous levant, en vous habillant, en faisant votre toilette, en faisant du rangement, ou en appuyant sur l’interrupteur pour allumer la lumière.

Il y a déjà de nombreux moments où vous faites les choses avec confiance sans vous demander si vous allez y arriver ou non.
Les personnes qui ont une grande confiance en eux sont en fait des personnes qui ont la capacité de faire plus de choses de ce genre. Et c’est souvent le fruit d’un apprentissage. Une personne qui est à l’aise pour parler en public a sans doute dû échouer plusieurs fois avant d’être complètement à l’aise.

Plus vous aurez confiance en vous dans certaines situations précises, plus vous pourrez élargir cette confiance à d’autres situations. Si vous êtes à l’aise pour écrire une lettre mais pas pour vous exprimer à l’oral, commencez par lire une lettre à voix haute.

 

Faites des petits pas pour élargir votre zone de confort.

 

On dit souvent que votre liberté se trouve en dehors de votre zone de confort. C’est vrai, mais si vous pensez que pour vous libérer vous allez devoir faire quelque chose qui est à 10 bornes de votre zone de confort, il y a peu de chance que vous le fassiez. Vous élargissez votre zone de confort en faisant un pas de plus par rapport à sa limite actuelle. Vous en ferez bientôt un autre puis encore un autre et vous allez vous rendre compte que votre zone de confort est devenue immense.

 

En vous inspirant de tous ces petits moments où vous avez déjà confiance en vous, vous pourrez accéder à cette confiance en vous dans d’autres moments. C’est le principe utilisé dans la séance d’auto-hypnose en mp3 Croire en Soi, où vous serez notamment guidé à retrouver cette sensation de confiance dans les petits moments du quotidien.

 


 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons