changer par l'auto-hypnose

Changer par l’Auto-hypnose

Quand une personne vient me voir pour une séance privée, c’est souvent parce qu’elle veut se débarrasser de quelque chose. Que ce soit des angoisses, une phobie, des peurs, des pensées négatives, etc…

Et le premier travail que je lui fais faire consiste à définir ce qu’elle veut à la place de ce qu’elle ne veut plus.

Dans la vie quotidienne, on peut souvent enlever quelque chose que l’on ne veut plus, et cela suffit. On peut par exemple jeter un fruit qui a pourri, ou un vieux vêtement poussiéreux. Mais s’il s’agit d’un robinet qui fuit, ou d’une armoire contenant votre vaisselle, vous commencez plutôt à penser à les remplacer.

Et bien souvent, dans ce cas là, vous aller d’abord acheter le nouveau robinet ou la nouvelle armoire avant de jeter l’ancienne.

De la même manière, si dans une journée de 24h vous passez 3 heures à des comportements qui ne vous conviennent plus, vous ne pouvez pas juste enlever ces comportements et vous retrouver avec une journée de 21h.

 

Changer par l’auto-hypnose

 

Donc si vous avez des comportements ou des sentiments négatifs que vous souhaitez changer par l’auto-hypnose, vous voudrez sans doute commencer par les définir.

Dans quelles circonstances ? A quels moments de la journée ? Qu’est-ce qui les déclenche ? Comment cela se manifeste ?

Posez-vous les questions qui vont vous permettre de définir ce comportement de la manière la plus précise possible. Si c’est le robinet qui fuit, ce n’est peut-être pas la peine de refaire toute la cuisine.

L’objectif de cette étape est de prendre du recul sur le comportement que vous voulez changer par l’auto-hypnose, pour l’examiner avec détachement.

 

Définissez ce que vous voulez

 

Et une fois ce comportement ou ces sentiments définis, définissez ce que vous voulez mettre à la place. Comment voulez-vous vous sentir ? Qu’aimeriez-vous être capable de faire ?

Et déjà vous commencez à changer parce que vous pensez les choses différemment. Votre cerveau va faire de nouvelles associations d’idées pour vous aidez à changer ce comportement, et la séance d’hypnose ou d’auto-hypnose viendra simplement renforcer et valider ce changement.

 

Dans la vie d’une personne, les séances d’hypnoses peuvent représenter quelques heures. C’est ce qui se passe en dehors de ces séances qui va faire que votre vie a changé.

 

Si vous voulez préparer un plat, vous ne pouvez pas vous contenter de parler des ingrédients que vous ne voulez pas. Même si ça peut vous aider de savoir que vous ne voulez pas de gluten ou de viande ou d’épices ou de légumes verts ou de gras, à un moment, vous devez quand même décider des aliments que vous allez mettre dans votre plat. Et c’est seulement à partir de ce moment là que vous commencez réellement à cuisiner.

 

Donc l’étape la plus importante pour changer par l’auto-hypnose est celle qui vous permet de décider des comportements, des réactions, des sentiments que vous aimeriez avoir et les circonstances précises dans lesquelles vous souhaitez avoir ces comportements.

Plus vous êtes précis, plus le changement sera facile !

 

Une fois ceci fait, vous pouvez utiliser la séance gratuite pour changer par l’auto-hypnose en mp3 : “Activez vos ressources intérieures”, ou l’une des séances avancées du site.

 


 

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SÉANCE GRATUITE

ACTIVEZ VOS RESSOURCES INCONSCIENTES

Utilisez le pouvoir de l'hypnose pour mettre votre inconscient à votre service !

 

close-link
Offre spéciale aujourd'hui seulement !

50% de réduction immédiate

avec le code
BV50
Utilisez ce code sur la page Panier
close-link
Show Buttons
Hide Buttons