photo therapy

La Photo Therapy : retrouver confiance en soi

Pour cet article, j’accueille Laura du blog Osez Coaching. Elle va nous parler de la Photo-therapy, une discipline qui allie la photographie avec le coaching pour vous aider à reprendre confiance en vous !

photo therapy

La Photo Therapy : retrouver confiance en soi

Modèle photo depuis maintenant quatre ans et coach en développement personnel, j’ai aujourd’hui décidé de partager mon expérience avec vous à la demande d’Adrien. Soucieux de vous faire découvrir de nouvelles techniques nous avons décidé de vous faire découvrir la Photo Therapy, discipline créée par mes soins, combinant photo et coaching. Nos deux disciplines visent à améliorer votre quotidien et vos facultés, amélioration que vous pourrez également entreprendre grâce à la photo. Découvrons ensemble comment une simple séance photo pourra vous aider à retrouver confiance en vous.

Mon expérience personnelle

Il y a quatre ans, je m’inscrivais à un défilé pour les Galeries Lafayette souhaitant mettre au défi ma timidité et partager mon goût pour la mode. Lors de ce défilé, j’ai rencontré des filles déjà modèles qui avaient l’habitude de poser et dont j’enviais le charisme. Mais comment faisait-elle pour être si épanouies ?

Après le défilé, j’ai récupéré quelques cartes de visites de photographes et ait enfin tenté ma chance ! Les débuts ont été timides et hésitants, manquant parfois de créativité, puis d’expérience en expérience les projets sont devenus plus créatifs. C’est au cours de ces projets que j’ai pu laisser aller ma personnalité au travers de scène théâtrales, apprenant peu à peu à me mettre en valeur et à véhiculer des émotions.

Aujourd’hui, je prends chaque séance comme une mise à l’épreuve de ma confiance en moi. Chacune d’entre elle est à la fois un challenge et une thérapie. Je me surpasse pour créer de nouvelles scènes et de nouvelles émotions, pour les communiquer de manière lisible et surtout esthétique. En sortant de chaque séance, je suis plus souriante et ma posture est meilleure, ma confiance en moi est regonflée à bloc!

La valeur ajoutée de cette discipline

Grâce à la photographie, vous allez enfin pouvoir vous voir d’un œil extérieur au vôtre. Nous ne pouvons en effet pas être dans l’action et s’analyser en même temps, d’où la nécessité de travailler à plusieurs quand il s’agit de confiance en soi. Réaliser une séance photo vous permettra donc de vous découvrir autrement qu’à travers le reflet du miroir et surtout qu’à travers votre propre regard critique.

Grâce au photographe, vous allez vous découvrir sous votre meilleur jour. La photo permet de révéler un potentiel insoupçonné: intensité du regard, transmission des émotions et physique plutôt attractif ! Vous allez vous découvrir différemment et vous plaire. Vous allez aimer l’image que vous renvoyez de vous et cela va stimuler ce qu’il y a de bon en vous.

Grâce aux clichés réalisés pendant la séance, vous pourrez constater chaque jour à quel point vous êtes une belle personne, rayonnante et attirante. Je conseille en effet à mes clients de réaliser des tirages encadrés pour les accrocher sur les lieux de passage de leur appartement. Regarder chaque jour vos clichés vous donnera une petite dose supplémentaire de confiance en vous !

La photo au service du coaching : la photo therapy

Une séance de photo therapy se déroule en plusieurs temps et avec deux intervenants au minimum. En amont, je prépare le projet avec mon client, afin de créer un thème et un univers dans lequel il souhaite évoluer. Nous nous mettons d’accord sur le rendu souhaité. Si la personne manque d’inspiration, elle pourra compter sur moi et ma créativité en perpétuelle effervescence.

Dans un deuxième temps je vais réunir le matériel et les intervenants nécessaires : nous allons choisir le photographe puis je vais m’occuper de la location des tenues, lieux, animaux, objets de décorations pour le thème, de commander coiffeur et maquilleuse. L’ensemble des prestations est à la carte et adapté au projet de mon client.

La dernière étape consiste à réaliser la séance photo pendant laquelle il n’aura plus qu’à s’amuser. Je le guiderai pour poser et se mettre en valeur, gardant un œil sur chaque détail de la scène et le motivant pour communiquer les meilleures expressions possibles.

J’espère avoir créé l’intrigue en vous et vous avoir ouvert sur le sujet de la Photo Therapy, la photo n’étant pas réservée qu’aux mannequins, magazines et personnes égocentriques ! La photo est une thérapie à part entière et vous méritez, comme chaque personne respectable, de vous découvrir sous votre meilleur jour afin d’enfin apprendre à vous apprécier. Bonjour l’amour propre, bonjour la confiance en soi et adieu les doutes.

Osez reprendre confiance en vous grâce à la photographie.

Laura – Coach à Osez Coaching – Construisez une meilleure version de vous-même.


Les séances en lien

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SÉANCE GRATUITE

ACTIVEZ VOS RESSOURCES INCONSCIENTES

Utilisez le pouvoir de l'hypnose pour mettre votre inconscient à votre service !

 

close-link
Offre spéciale aujourd'hui seulement !

50% de réduction immédiat

avec le code
BV50
Utilisez ce code sur la page Panier
close-link
Show Buttons
Hide Buttons