hypnose questionnement

Se Poser Les Bonnes Questions

 

Retranscription de la vidéo :

 

Il faut souvent s’élever pour pouvoir voir l’horizon, c’est la leçon facile du jour !
Bonjour, alors dans cette vidéo je voulais pour vous parler de quelque chose qui est très important en hypnose et en auto-hypnose et dans la vie en général.

C’est de se poser les bonnes questions, parce que trop souvent, quand on a envie de faire quelque chose par exemple, on arrive très rapidement à une conclusion qui est que c’est impossible, ou qu’on n’y arrivera pas. Et on ne se pose même pas la question de savoir : qu’est-ce qu’on  peut faire pour y arriver ?

Donc la première chose, déjà, qui est importante, c’est d’oser se poser des questions et de se poser surtout les bonnes questions.

 

Les questions inutiles

Ça arrive des fois de se poser des questions inutiles. Il y a des personnes qui font ça très bien : elles se demandent comment les choses peuvent être pires qu’elles ne le sont déjà, qu’est-ce qui peut leur arriver de pire, qu’est-ce que les gens vont penser d’eux, qu’est-ce que je déteste,  qu’est-ce qui m’énerve chez cette personne, qu’est ce qui m’énerve le plus dans cette situation…

Et tout ça, c’est des questions qui servent à rien en fait, qui servent juste à entretenir et amplifier un état émotionnel négatif, ou un état émotionnel qui vous paralyse, qui vous met de mauvaise humeur etc…

 

Les questions utiles

Alors que les bonnes questions, c’est des questions qui vont vous aider, au contraire, à trouver l’état dont vous avez besoin, l’état émotionnel dont vous avez besoin et à définir ce que vous avez envie d’avoir, ce que vous avez envie d’obtenir.

Ce sont les questions comme :

  • qu’est-ce que je veux ?
  • qu’est-ce que je vais ressentir quand j’aurai ce que je veux ?
  • pourquoi c’est important pour moi ?
  • comment je peux faire pour y arriver ?
  • quelles sont les  ressources dont je dispose déjà pour y arriver, pour m’aider ?
  • quelles sont les personnes qui pourraient m’aider ?
  • où est-ce que je peux trouver de  l’aide ?
  • comment je peux m’améliorer pour y arriver ?
  • qu’est-ce que je dois apprendre ?
  • par quoi je dois commencer ?
  • quelle est la première action qui  va me permettre d’accéder petit à petit à ce que je veux, à cet objectif ?

 

Tout ça, ce sont des questions qui vont vous aider, des questions qui vont mettre en route votre créativité pour trouver des réponses.

Et ces réponses vont venir soit sous la forme d’images mentales, votre inconscient va vous donner des images mentales sur des souvenirs soit des situations imaginaires; ou alors, carrément et ça arrive souvent, c’est que l’inconscient vous met dans la situation dans laquelle vous pourriez obtenir des réponses.

Il y a plein de gens qui se sont demandés la question, qui se sont posés la question : « qu’est ce que c’est que la vie quand on est libre ? » par exemple.

Et leur vie même, c’est une tentative de répondre à cette question.

Il y a des questions comme ça. Moi j’ai une question c’est : « qu’est-ce que serait de ma vie si je pouvais être pleinement libre et exprimer pleinement mon potentiel ? »

Une autre question c’est : « qu’est-ce que ce serait le monde si tout le monde était capable d’exprimer son potentiel ? »

Imaginez !

Imaginez ce que peut être votre vie, ce que peut être la vie dans le monde en général, si vous êtes capables d’exprimer ce que vous avez au fond de vous !

 

Voilà ! Je  vous laisse avec ces questions, et je vous dis à bientôt !

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SÉANCE GRATUITE

ACTIVEZ VOS RESSOURCES INCONSCIENTES

Utilisez le pouvoir de l'hypnose pour mettre votre inconscient à votre service !

 

close-link
Offre spéciale aujourd'hui seulement !

50% de réduction immédiat

avec le code
BV50
Utilisez ce code sur la page Panier
close-link
Show Buttons
Hide Buttons