Guide Complet de l’Auto-Hypnose pour Maigrir

Aujourd’hui, on entend parler de l’Hypnose et de l’auto-hypnose un peu partout. L’hypnose permet de réaliser des opérations chirurgicales sans anesthésies, l’hypnose permet d’arrêter de fumer, et l’hypnose permet de perdre du poids.

Peut-être faites vous partie de ces personnes qui ont essayé tous les régimes pour perdre du poids, mais qui finissent toujours par reprendre les kilos perdus, avec les intérêts en plus…

Vous pensez peut-être qu’il  vous faut trouver le régime parfait, celui qui va enfin fonctionner pour vous et vous permettre d’enfin atteindre votre poids idéal. Mais ce régime semble ne pas exister.

Et c’est même pire que ça : plus vous essayez de nouveaux régimes, plus votre poids joue au yoyo et atteint des records. Sans compter le désespoir qui s’accumule.

Vous envisagez même de vous faire poser un anneau gastrique ou carrément enlever une partie de votre estomac.

Mais ne serait-ce pas plus satisfaisant si vous pouviez utiliser la puissance de votre inconscient à votre service, plutôt que de lutter contre lui par des moyens chirurgicaux ?

Ce guide complet de l’Auto-Hypnose pour Maigrir va vous aider à reprendre le contrôle sur ce domaine de votre vie qu’est votre poids et votre alimentation.

Il ne sera pas question du fameux “Anneau Gastrique Virtuel” qui n’est pas en accord avec ma philosophie de l’hypnose.

Selon moi, l’hypnose doit permettre d’harmoniser les différents objectifs de l’inconscient, et non pas de faire lutter une partie contre une autre.

L’idée de l’anneau gastrique virtuel est de reproduire sous hypnose les sensations que l’on éprouve après la pose d’un anneau gastrique chirurgical. C’est à dire une sensation de satiété plus rapide dans l’estomac.

Donc l’envie de manger est là psychologiquement, mais c’est la sensation de satiété dans l’estomac qui vous empêche de manger davantage.

Ne serait-ce pas plus simple et plus enrichissant de travailler sur l’envie psychologique directement ?

 

Ce guide complet d’auto-hypnose pour maigrir va vous aider à perdre du poids de manière naturelle et durable. Les exercices d’auto-hypnose de ce guide sont à répéter régulièrement. L’idéal étant d’en pratiquer au moins un par jour.

 

Fini les régimes !

 

Pourquoi les personnes naturellement minces peuvent-elles manger ce qu’elles veulent sans prendre de poids ? Parce que leur métabolisme est plus rapide me direz-vous. Oui, mais pourquoi ?

Parce qu’elles ne se sont pas affamées par des régimes !

Les régimes affaiblissent votre métabolisme en le privant des éléments essentiels à son fonctionnement. En vous privant de nourriture, votre métabolisme ralentit afin de conserver des forces sur le long terme. Il économise ainsi le carburant.

Si vous roulez en voiture à 30 km/h, vous consommez moins de carburant qu’à 130 km/h.

Donc votre métabolisme ralentit pour économiser des forces. Et lorsque finalement il peut se recharger, il va stocker l’énergie sous forme de graisse en prévision de la prochaine famine.

Donc la première chose à faire pour perdre du poids durablement avec cette méthode d’auto-hypnose pour maigrir est de dire adieux aux régimes.

Cette méthode vous permettra de manger ce que vous voulez quand vous voulez, en ayant le contrôle sur les quantités que vous avalez.

Exercice 1 : Choisir la bonne route.

Fermez les yeux et commencez à jouer avec votre imagination.

Imaginez que vous êtes sur une route qui se sépare en deux. Vous avez la possibilité de prendre un embranchement à gauche ou un embranchement à droite.

Le chemin de gauche est celui que vous connaissez déjà. C’est celui où vous continuez de suivre régime après régime. Imaginez que vous avez avancé sur ce chemin jusqu’à vos dernières années de vie.

Vous avez décidé de ne pas suivre mes conseils et de continuer à tester régime après régime, et vous avez continué à prendre du poids.

Quelles sont les conséquences sur votre santé ? Quelles sont les conséquences sur vos relations ?

Comment vous sentez vous dans votre corps ?

Quels sont vos regrets ?

Maintenant, imaginez que vous revenez au croisement et que vous prenez l’autre chemin.

Vous suivez les conseils de ce guide d’auto-hypnose pour maigrir et décidez d’aller dans cette direction.

Progressivement, vous constatez que vous perdez du poids, et vous arrivez à maintenir un poids stable qui vous convient.

Comment vous sentez-vous ? Quelles améliorations pouvez-vous constater dans votre vie ? Quels vêtements pouvez-vous porter ?

Qu’est-ce que vous ressentez d’avoir pu garder votre poids idéal années après années ?

A présent, revenez à la croisée des chemins. Il est temps de faire un choix.

Quel chemin choisissez-vous ?

Mangez quand vous avez faim

 

maigrir naturellement Ce guide d’auto-hypnose pour maigrir va vous aider à vous reconnecter avec les besoins de votre corps.

Pendant des années, vous avez privé votre corps de nourriture alors qu’il avait faim, ou au contraire, vous l’avez goinfré alors qu’il était plein.

Avant de nous attaquer aux compulsions alimentaires, voyons d’abord les 4 règles d’or à suivre pour reprendre le contrôle de votre alimentation.

1. Quand vous avez faim, mangez !

Nous avons la chance de vivre aujourd’hui à une époque et dans des pays qui nous donnent la possibilité de manger à chaque fois que nous avons faim.

La faim est un signal du corps qui vous indique qu’il est temps de recharger la machine en carburant.

Si votre alimentation est déséquilibrée aujourd’hui, c’est sans doute parce que vous mangez indépendamment des signaux de votre corps.

Vous vous privez de nourriture alors que votre corps a faim dans le cas des régimes.

Et vous vous goinfrez alors que vous n’avez plus faim dans le cas des compulsions.

La première étape consiste donc à reconnaître les signaux de faim et à manger lorsque vous avez faim.

Exercice 2 : L’échelle de la faim

Identifiez les sensations que vous ressentez à chacun des barreaux de cette échelle.

  1. Au bord de l’évanouissement
  2. Affamé
  3. J’ai vraiment faim
  4. J’ai un peu faim
  5. Neutre
  6. Agréablement satisfait
  7. Rassasié
  8. Gavé
  9. Balloné
  10. Nauséeux

Prenez le temps de vous rappeler les sensations correspondant à chaque barreau de l’échelle.

A quel niveau êtes-vous à présent ?

Généralement, vous devez manger lorsque vous êtes au niveau 3 ou 4. Mais si vous attendez d’être au niveau 1 ou 2, votre métabolisme va commencer à ralentir, et vous mangerez plus que nécessaire lorsque vous mangerez enfin.

Prenez l’habitude de vérifier régulièrement (une fois par heure) votre niveau de faim sur cette échelle de 1 à 10.

Mangez lorsque vous êtes à 3 ou 4 et arrêtez de manger lorsque vous êtes à 6 ou 7.

2. Mangez ce que vous voulez ! Et pas ce que vous pensez devoir manger…

 

A partir du moment où vous mettez un interdit sur certaines nourritures, vous allez créer du désir supplémentaire pour ces nourritures.

L’idée de ce guide d’auto-hypnose pour maigrir est de vous aider à vous reconnecter avec la sagesse nutritionnelle de votre corps.

Si vous mettez de côté le conditionnement que vous avez subit par la publicité (celle pour la malbouffe et celle pour les régimes), votre corps sait aller chercher ce dont il a besoin dans la nourriture.

Une envie de chocolat peut être un signal que votre corps a besoin de magnesium par exemple.

En vous autorisant à manger ce que vous voulez, vous dites adieu à ce sentiment de culpabilité qui vous pousse à souffrir dans votre relation à la nourriture.

Sans interdit et sans culpabilité, vous pourrez choisir de manger des noix ou du chocolat pour répondre aux besoins de votre corps.

Mangez donc ce que vous voulez, et surtout :

3. Mangez en conscience et savourez chaque bouchée.

 

Le point central de cette méthode est celui-ci : vous pouvez manger ce que vous voulez, quand vous le voulez, tant que vous savourez chaque bouchée. 

Manger trop rapidement vous empêche d’être réellement à l’écoute de votre corps. Vous râtez les signaux naturels qui vous indiquent lorsque vous êtes arrivé à satiété.

Prenez le temps de manger en pleine conscience, en portant votre attention sur le goût, la saveur, la texture des aliments que vous mangez.

Savourez chaque bouchée !

Posez votre fourchette ou votre sandwich entre chaque bouchée et profitez des saveurs qui se déploient dans votre bouche.

 

4. Quand vous pensez être arrivé à satiété, arrêtez de manger.

 

La satiété est la sensation de satisfaction qui apparaît lorsque vous avez suffisamment manger et que vous n’avez plus faim.

C’est le signal naturel de votre corps pour vous informer qu’il est temps d’arrêter de manger.

En mangeant lentement et en restant à l’écoute de votre corps, vous serez capable de repérer cette sensation de satiété et de vous arrêter de manger au bon moment.

 

Exercice 3 : Mettre à jour votre mesure de faim

Retrouvez un souvenir d’un moment où vous aviez vraiment faim. Quelles étaient les sensations de votre corps ? Les sensations dans votre estomac, votre niveau d’énergie, etc…

Ensuite, retrouvez le souvenir d’un moment où vous étiez vraiment plein. Retrouvez les sensations que vous aviez d’avoir l’estomac complètement rempli.

Comparez à présent les différences entre chaque moment. Observez les différents indicateurs qui indiquent que vous avez faim, ou que vous avez trop mangé.

Passez une dizaine de minutes à passer plusieurs fois d’un extrême à l’autre de vos souvenirs.

A chaque fois que vous faitez cela, vous apprenez à être davantage à l’écoute des signaux de votre corps. Vous devenez plus facilement capable de reconnaître les signaux physiologiques de la faim et les signaux de la satiété.

 

 

Visualisez votre corps de rêve

 

Si vous pensez votre objectif en terme de perte de poids, vous pensez négativement. La perte de quelque chose, quand bien même il s’agit de graisse excessive, renvoie une image négative et peu attirante.

Vous ne voulez pas perdre du poids, mais gagner en aisance, en confiance en vous, en minceur, en énergie, etc…

Commencez donc par définir votre objectif dans des termes positifs et attirants. Pensez à ce que vous allez gagner et non ce que vous allez perdre.

Vous pourriez par exemple définir votre objectif comme : “Être à l’aise dans du 38”, “Atteindre un IMC (Indice de Masse Corporelle) de 20”, etc…

Soyez le plus précis et positif possible.

L’image que vous avez de vous-même est fondamentale pour votre bien-être, votre santé mentale et physique. Beaucoup de personnes en surpoids ont une image erronée d’elles mêmes.

La plupart s’imaginent toujours plus grosses. Et l’inconscient agît en fonction de cette image.

L’image que vous avez de vous est une sorte de guide pour votre inconscient. Il va agir en fonction de cette image, afin de la renforcer.

L’exercice de visualisation suivant va vous permettre de modifier l’image que vous avez de vous même et signaler à votre inconscient qu’un nouveau “vous” est en préparation.

Exercice 4 : Votre Corps Parfait

Faites cet exercice chaque matin afin d’entraîner votre inconscient. Vous pouvez également utiliser cette séance d’hypnose pour un corps parfait.

La répétition régulière de cet exercice est important pour renforcer l’apprentissage à un niveau inconscient.

  1. Imaginez que vous êtes confortablement assis devant un grand écran sur lequel est projeté le film de vous en version épanouie, confiante, et mince.
  2. Regardez cette nouvelle version de vous-même dans sa vie quotidienne, alors qu’elle mange sainement en quantité juste suffisante, fait de l’exercice et sait gérer ses émotions de manière simple et efficace. Comment ce nouveau vous-même bouge, parle, se tient, etc… ?
  3. Faites tous les ajustements nécessaires dans ce film afin qu’il soit en parfaite adéquation avec ce que vous désirez. Repassez ce film mentalement plusieurs fois.
  4. Imaginez que vous vous levez de votre siège et que vous fusionnez avec ce nouveau vous. Imaginez vous vivre ce film à la première personne.
  5. Vivez ce film plusieurs fois, en expérimentant toutes ces situations avec votre corps parfait. Observez comme votre confiance en vous grandit à mesure que vous expérimentez cela en imagination. Vous serez sans doute déjà curieux de l’expérimenter en vrai.
  6. Comment les choses vont-elles s’améliorer à partir de maintenant ?

Fini les compulsions

 

Vous avez certainement déjà essayé plusieurs fois de rester à l’écart de certaines nourritures, sans y arriver.

L’alimentation compulsive est cette nourriture que vous manger alors que vous n’avez pas faim, mais que vous êtes poussé par le désir d’échapper à une émotion désagréable.

La publicité, notamment à la télévision, réussit parfaitement à vous faire croire que ce pot de nutella vous permet d’échapper à l’anxiété.

Vous regardez un film ou une série et au moment le plus stressant de l’histoire, une coupure pub vient vous conditionner par une belle histoire rassurante et un pot de chocolat.

Votre stress redescend, et vous apprenez inconsciemment que ce pot de chocolat est le meilleur moyen de faire baisser votre stress…

En réalité, il s’agit d’un lavage de cerveau en bonne et due forme !

Peut-être pensez vous que vous manquez de volonté et lorsque vous êtes tenté par certains aliments.

Vous tentez de vous raisonner, de vous dire “non, ce n’est pas le moment. C’est de la malbouffe, etc…”

Mais ce que vous n’avez pas compris, c’est que votre imagination est plus forte que votre raison.

Essayez de vous raisonner alors que vous imaginez le goût délicieux de cette plaque de chocolat, l’odeur douce et chaude, la texture craquante et fondante. Vous sentez bien que votre imagination est plus forte que les mots que vous pourriez trouver pour vous raisonner.

Exercice 4 : Modifier votre imaginaire alimentaire.

Pensez à votre aliment préféré. Notez sur une échelle de 0 à 10 votre désir pour cet aliment.

Quelle image de cet aliment avez-vous ?

Où cette image est-elle placée dans votre imaginaire ?

Commencez par imaginer cet aliment bouger devant vous en suivant un 8 couché.

Puis jouez avec les couleurs de cet aliment. Passez le en noir et blanc.

Jouez ensuite avec sa taille. Rendez le minuscule ou au contraire géant.

Observez ce que vous ressentez à présent que vous avez modifié ces paramètres.

Quels paramètres vous permettent de faire baisser le désir associé à cet aliment à 1 ou 2 ?

Ensuite jouez avec les paramètres de la texture de cet aliment, de son odeur, de son goût, du son que vous entendez en le mangeant, etc…

Transformez ces paramètres afin de faire baisser votre désir à 1 ou 2.

Imaginez plusieurs fois l’aliment en changeant rapidement ces paramètres afin d’enseigner cette procédure à votre inconscient.

A présent vous comprenez que vous pouvez facilement résister à une compulsion pour un aliment en jouant avec votre imagination !

 

Reconnaître la différence entre la faim du corps et la faim émotionnelle

 

Il est parfois difficile de faire la différence entre la faim émotionnelle et la faim naturelle.

Il arrive souvent que le stress provoque une contraction de l’estomac et une baisse d’énergie qui peut ressembler aux signaux de la faim.

Voici quelques astuces pour reconnaître les signaux de la faim :

1. La faim émotionnelle est urgente et soudaine, la faim naturelle est graduelle

Si vous avez soudainement envie de manger immédiatement, vous êtes certainement en proie à la faim émotionnelle.

Faites alors une pause. Fermez les yeux, et concentrez vous un instant sur la sensation dans votre ventre.

Que s’est-il passé avant que vous ayiez cette soudaine envie de manger ? Peut-être étiez vous en train de penser négativement à quelque chose, ou d’imaginer un scénario stressant ?

En vous concentrant sur la sensation dans votre ventre, vous serez rapidement en mesure de savoir si cette sensation perdure alors que vous êtes calme, ou si elle disparaît.

2. La faim émotionnelle n’est jamais satisfaite par la nourriture

Si vous arrivez à manger sans jamais ressentir de satisfaction, c’est que vous n’aviez pas faim dès le départ.

La faim émotionnelle n’est jamais satisfaite par la nourriture. Vous confondez simplement le mal-être émotionnel avec la faim.

La raison principale pour laquelle les gens mangent sans avoir faim est pour cacher une émotion.

Les émotions sont en liens avec nos organes, et on croit à tort plus simple de couvrir ces émotions par la sensation d’excès de nourriture dans le ventre.

En réalité, c’est le moyen le moins efficace. Vous devez donc apprendre d’autres manières de gérer vos émotions négatives.

 

Exercice 5 : Votre ancrage de calme.

Cet exercice va vous aider à maîtriser votre stress en créant un conditionnement positif dans votre corps. Vous serez capable de rapidement retrouver votre calme simplement en serrant deux doigts l’un contre l’autre. *

    1. Repensez à un moment de votre vie où vous vous êtes senti particulièrement calme et serein. Revoyez les choses comme vous les voyiez à ce moment, entendez les mêmes sons, et retrouvez les mêmes sensations. Rendez les couleurs plus vives et les sons agréables plus nets. Imaginez que cette sensation de calme se diffuse en spirale en vous et autour de vous.
    2. Alors que vous êtes toujours plongé dans ce souvenir, pressez votre pouce contre votre majeur. Cela permet d’associer cette sensation de pression dans les doigts au calme et la sérénité. Revivez la scène plusieurs fois jusqu’à sentir pleinement ces sentiments positifs.
    3. Ancrez ce souvenir en le revivant au moins cinq fois en gardant le pouce et l’index serré. Puis desserez les doigts
    4. Pensez à présent à une situation légèrement stressante.
    5. Serrez à nouveau le pouce et le majeur, et observez comme les sensations de paix et de calme reviennent facilement.
    6. Imaginez cette situation en conservant la paix et le calme en vous, et voyez comme vous savez gérer les choses. Imaginez que tout se passe comme vous le souhaitez.
    7. A présent, imaginez différents défis se présenter dans cette situation alors que vous gardez votre calme et maîtrise de vous. Voyez comme vous êtes capable de gérer des situations délicates avec calme et self-control.

Soyez votre meilleur ami

Avez-vous déjà remarqué la façon dont vous vous traitez vous-même ?

C’est assez incroyable comme on peut être extrêmement dur avec soi même. Bien plus qu’avez les autres.

Bon nombre de mes clients ont un dialogue intérieur qu’ils n’oseraient jamais avoir avec leur pire ennemi.

On emploie parfois des mots très durs contre soi-même se traitant de “grosse vache” devant le miroir ou pire encore.

L’exercice d’auto-hypnose pour maigrir suivant va vous permettre de modifier le regard que vous portez sur vous même.

Exercice 6 : Le regard aimant

Plus vous ferez cet exercice, plus il vous sera facile et naturel d’aimer et de vous sentir aimé.

Fermez les yeux et pensez à quelqu’un qui vous apprécie profondément.

Imaginez cette personne devant vous. Et voyez le regard bienveillant de cette personne posé sur vous.

Imaginez que vous sortez de votre corps et que vous fusionnez avec cette personne.

Voyez à travers son regard, entendez à travers ses oreilles et ressentez l’amour qu’éprouve cette personne pour vous.

Remarquez en détail ce que cette personne aime à propos de vous.

Remarquez et acceptez ces merveilleuses qualités que vous n’aviez peut-être pas remarqué à propos de vous.

A travers le regard de cette personne, voyez le potentiel qui est le vôtre.

Retournez ensuite dans votre corps et appréciez les sentiments positifs de vous savoir aimé et apprécié.

 

Exercice 7 : L’ami dans le miroir

Alors que vous pratiquez régulièrement les exercices que je vous ai proposé, vous allez rapidement constater que votre confiance en vous augmente alors que vous comprenez de mieux en mieux vos émotions.

Cet exercice d’auto-hypnose pour maigrir va vous permettre de ressentir des émotions positives à chaque fois que vous vous regardez dans le miroir.

Votre miroir deviendra peu à peu votre ami, et vous allez être surpris de constater à quelle vitesse vous apprenez à vous apprécier pleinement.

Cet exercice est à faire devant le miroir.

  1. Pensez à une personne qui est pour vous le modèle typique de la personne qui apprécie son corps et aime son reflet dans le miroir. Imaginez son attitude, sa posture, etc…
  2. Ensuite, fermez les yeux et imaginez être dans le corps de cette personne. Ressentez sa posture, voyez à travers son regard, et ressentez les émotions positives qu’elle ressent. Imaginez ses émotions tourbillonner en vous jusqu’à vous remplir complètement.
  3. Tout en restant en contact avec ces émotions positives, ouvrez les yeux et fixez le regard de votre reflet. Gardez les yeux fixés dans le regard de votre reflet pendant au moins deux minutes.
  4. Ensuite, fermez à nouveau les yeux et rappelez vous d’un compliment qu’on vous a fait dans le passé.
  5. Mettez vous dans la peau de cette personne et ouvrez les yeux. Permettez vous de remarquer ce que cette personne a vu en vous.
  6. Enfin, imaginez vous prendre une photo de vous même. Et gardez la dans votre coeur de manière à pouvoir la regarder chaque fois que vous en avez envie.

Une fois que vous êtes à l’aise avec cet exercice, passez à l’étape suivante :

Chaque jour, regardez votre reflet nu et remarquez toutes les pensées qui vous passent par la tête. Envoyez de l’énergie positive à votre reflet, en lui montrant que vous êtes de son côté et que vous faites équipe.

 

 

Devenez accro à l’exercice

2 réflexions sur “Guide Complet de l’Auto-Hypnose pour Maigrir”

  1. “Le processus de digestion complet, de l’entrée de la nourriture par la bouche à la sortie des déchets par le rectum, met entre 24h à 72h.”
    >> il n’est donc pas question d’envie dans le processus de digestion.
    d’où l’intérêt d’un anneau gastrique virtuel pour rééquilibrer les choses.

    1. Evidemment, il n’est jamais question d’envie dans le processus de digestion, puisque c’est un processus physiologique.
      L’anneau gastrique, virtuel ou non, permet une seule chose : arriver plus vite à satiété. On a plus rapidement la sensation d’avoir le ventre plein. Par contre, l’envie psychologique de manger reste là. Et ce serait dommage de ne pas travailler dessus.
      Par contre, je ne vois pas en quoi l’anneau gastrique virtuel rééquilibre quoi que ce soit. Le processus de digestion sera affecté par la quantité et la qualité d’aliments à digérer, que cette quantité soit réduite par un anneau gastrique ou par une sensation de satisfaction autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Black Friday 

75% de réduction !
Jusqu'à ce soir minuit
CODE : FRIDAY
close-link
Retour haut de page