croire en soi pour réussir

Croire En Soi Pour Réussir

croire en soi pour réussir Tellement de films, de livres ou de contes traditionnels portent en eux le message qu’il est vraiment important de croire en soi pour réussir.

Vous pouvez voir ça dans la saga Harry Potter ou la saga Star Wars.

Vous pouvez le voir dans les films de Rocky, quand Rocky Balboa se bat sur le ring, porté uniquement par sa détermination sans faille.

Vous pouvez même le voir quand Dumbo l’éléphant apprend qu’il peut voler sans sa plume magique, parce que la magie était en lui depuis le début.

Tant d’histoires connues ont pour thème la foi en soi et en son potentiel.

L’acteur américain Will Smith l’a répété dans de nombreuses interviews :

“Avant que qui que ce soit d’autre croie en vous, vous devez croire en vous-même.”

Qu’est-ce qui empêche de croire en soi pour réussir ?

Mais beaucoup d’entre nous ont en eux une part hésitante et sceptique, qui pense, bon je sais que je devrais croire en moi davantage, mais si jamais je me trompe, et que je ne suis vraiment pas assez bon ? Si je crois vraiment en moi, n’est-ce pas de l’arrogance ?

L’arrogance d’après le Dictionnaire Larousse est une attitude qui se manifeste par des manières hautaines, blessantes et méprisantes.

Cela n’a donc rien à voir avec le fait de croire en soi.

Parfois c’est possible d’être trop confiant.

Par exemple, si vous misiez la totalité de vos économies à la roulette parce que vous êtes persuadé que votre nombre chance va sortir, il est évident que cet excès de confiance est dangereux.

Donc si je passais mon temps à vous apprendre à ignorer complètement cette partie de vous qui doute et fait preuve de prudence, je ne vous rendrai pas service.

A certains moments dans la vie, être sceptique et prudent peut vous protéger du danger.

Mais une personne qui essaye d’être prudente et réaliste sur elle-même a généralement tendance à sous estimer ses capacités, parce que vous ne pouvez jamais être complètement objectifs sur vous même.

Votre attitude envers vous change réellement qui vous êtes et à quel niveau vous réussissez.

Le psychologue Richard Wiseman a montré que les personnes qui se croient généralement chanceuses sont statistiquement plus enclines a remarquer un billet de banque sur le trottoir déposé par un expérimentateur.

Leur croyance en leur propre chance devient une prophétie auto-réalisante.

Tandis qu’une personne qui ne se croit pas chanceuse du tout ne remarquera pas les opportunités qui sont placées sur son chemin.

Dans un autre exemple du pouvoir de l’espérance, en 1968, un psychologue de Harvard, Robert Rosenthal s’est mis d’accord avec le directeur d’une école primaire pour mener une expérience à l’école.

Tous les élèves passaient un test de Ql, et on informait en privé les enseignants des meilleurs résultats.

Les 20% d’élèves qui avaient les meilleurs résultats étaient appels les “sprinters” – ceux qui avaient le plus de chances d’être en avance pendant l’année.

Mais en réalité, les chercheurs avaient sélectionné les élèves au hasard.

En fait, l’expérience ne portait pas sur les tests de QI, mais sur la manière dont les attentes des professeurs peuvent influencer la réussite scolaire des élèves.

A la fin de l’année, ces sprinters sélectionnés au hasard avaient tous de meilleurs résultats que les autres élèves, mesurés dans des tests indépendants. Les attentes des professeurs avaient objectivement changé les capacités des élèves.

Les expériences de ce type sont nombreuses et amènent toutes à la même conclusion : croire en soi aide à réussir.

Et cela est vrai aussi pour vos attentes envers vous même.

Si vous essayez d’être réaliste, prudent ou sceptique sur votre capacité à réussir, ces attentes pourraient très bien devenir une prophétie auto-réalisante.

Mais si vous avez foi en vous-même, vous avez plus de chances de réussir. Vous tournez les probabilités en votre faveur.

Le champion de boxe Mohammed Ali disait une chose qui peut vous faire réfléchir :

“Je suis le plus grand, je l’ai dit avant même de savoir que je l’étais”.

Il est donc important de croire en soi pour réussir.

Comment l’hypnose peut aider à croire en soi pour réussir ?

La séance d’hypnose Croire en Soi va vous aider à être plus encourageant envers vous même et à vous donner plus de soutien, de sorte que vous vous donniez une votre chance dans la vie, et que vous restiez fort, même en faisant face aux défis et aux critiques des autres.

En entrant dans l’état d’hypnose, vous activez la capacité du cerveau à créer de nouvelles connexions et à organiser les informations de la bonne manière.

C’est ce qu’il est censé faire naturellement pendant les rêves.

Avec les suggestions et les métaphores contenues dans cette séance, vous allez intégrer à un niveau inconscient tout ce qui permet de croire en soi.

Parce que quand vous commencez réellement à croire en vous même, et dans votre potentiel à grandir et vous développer, cette attitude positive vous permettra de tirer le meilleur de vous même, et vous pouvez ainsi tirer parti de toutes vos forces et de vos ressources en tant qu’être humain.

Découvrez ces séances d’hypnose guidée en mp3 :

 

Séance d'hypnose en lien :

authypnose mp3 croire en soi
Sale!

Croire En Soi (7€)

57,00  7,00 
Retour haut de page