différentes étapes de la grossesse

Comment l’hypnose peut-elle aider dans les différentes étapes de la grossesse ?

En général, la grossesse représente un grand bonheur pour la femme. Toutefois, avec les malaises et les changements physiques qui y sont liés, il ne faut pas nier que certaines périodes seront parfois difficiles à vivre, sans oublier les inquiétudes à propos de l’accouchement à venir. Tous ces évènements exposent la femme enceinte à un état de stress, de fatigue ou même de peur graves. L’hypnose est recommandée face à ce genre de situation. Les exercices qu’elle propose aident le corps et l’esprit à bien s’adapter aux différentes étapes de la grossesse ainsi qu’à se préparer physiquement et mentalement à l’accouchement. C’est ce que nous allons expliquer dans cet article.

C’est quoi l’hypnose ?

L’hypnose est une technique thérapeutique qui permet à une personne de se retrouver dans un état de conscience modifié. Cet état permet de modifier la façon d’observation et de perception d’une situation. Une séance d’hypnose dure généralement quelques minutes.

L’hypnose présente de nombreux bienfaits sur notre santé et notre bien-être. Elle peut aider à l’arrêt des addictions (tabac, alcoolisme…), conserver son poids, améliorer la confiance en soi, traiter les phobies ou gérer les douleurs…

Quels sont les avantages de l’hypnose pour les différentes étapes de la grossesse ?

En ce qui concerne une femme enceinte, l’hypnose présente de multiples avantages. Elle agit comme une médecine douce et naturelle qui n’affecte en rien le bon développement de votre bébé. Bien au contraire, l’hypnose va vous aider à gérer le stress, les maux de grossesse, la peur ainsi que les douleurs de l’accouchement. Elle va vous préparer à recevoir votre bébé en toute sérénité et par conséquent à profiter pleinement de votre grossesse.

Soulager les maux de grossesse par l’hypnose

Nausées matinales, stress, manque de sommeil… ce sont des situations complémentaires, fréquentes et normales chez une femme enceinte, surtout durant les trois premiers mois de la grossesse.

Le stress et le manque de sommeil sont les principaux responsables des nausées chaque matin, surtout pendant le premier trimestre de la grossesse. L’hypnose est considérée comme l’un des meilleurs moyens pour y faire face.

L’hypnose, un état entre la veille et le sommeil, est une solution simple et efficace pour réduire ou même éliminer les nausées de la grossesse. Pour ce faire, elle prend en charge les différents facteurs aggravant ces nausées en offrant un état de tranquillité pour le système nerveux. Les spécialistes affirment que se retrouver quelques minutes dans un état hypnotique est équivalent à une bonne heure de sommeil.

Scientifiquement parlant, l’hypnose prouve son efficacité dans la diminution de la production des hormones de stress. En parallèle, elle stimule les hormones qui favorisent notre bien-être corporel et mental. Ainsi, l’hypnose consiste à remplacer vos pensées négatives par des perceptions plus optimistes et vous permet de gérer votre stress. Le but est que vous puissiez avoir de la sérénité tout au long de votre grossesse.

Gérer ses émotions par l’hypnose

Les femmes enceintes éprouvent des émotions variées durant leur grossesse. Certaines femmes enceintes ressentent une sensation de bien-être, alors que d’autres peuvent changer d’humeur soudainement, avoir des crises de larmes suivies d’un sourire ou une irritabilité. Ces sensations peuvent être liées à des poussées hormonales ou au changement de leur apparence physique.

Grâce à l’hypnose, vous allez apprendre à bien gérer vos émotions. Elle va vous aider à prendre conscience de votre nouveau corps ce qui va influencer vos émotions, car le changement physique peut troubler notre esprit.

En quelques séances d’hypnose, vous allez apercevoir un changement dans la gestion de vos émotions. Et ce pour trouver du bonheur, non seulement pour vous, mais également pour votre famille.

Communiquer avec son bébé à travers l’hypnose

Certaines hormones comme l’endorphine (hormone du bonheur) ou l’ocytocine (hormone de l’amour) nous apportent le bien-être et une relaxation. Elles participent beaucoup au bon fonctionnement de la grossesse ainsi qu’à l’attachement à votre bébé. Ces hormones ne se libèrent que lorsque vous faites des activités plaisantes. L’hypnose est un moyen pour se relaxer, obtenir une sérénité ou avoir du confort.

Au cours de la grossesse, il est extrêmement important de communiquer de temps en temps avec le bébé. L’hypnose sera le moment idéal pour prendre le temps de communiquer avec le bébé et d’établir un lien d’affection entre les deux individus (mère et bébé).

L’hypnose vous offre également un moment privilégié avec votre bébé, en dehors des bruits et des désordres du quotidien. C’est le moment où vous êtes à l’écoute de ses besoins. Vous allez découvrir ainsi ses capacités tout en étant dans son univers.

Lors de l’hypnose, vous pouvez parler à votre bébé, lui expliquer ce que vous ressentez, tout ce qui vous tient à cœur. Vous pouvez aussi lui offrir une attention particulière, prendre confiance en vous et profiter au maximum de votre grossesse.

Mieux gérer les douleurs de l’accouchement avec l’hypnose

De nos jours, l’accouchement est médicalisé. Les femmes enceintes ont recours à une péridurale. Il s’agit d’une sorte d’anesthésie pour éviter les douleurs lors des contractions. Pourtant, les contractions aident le bébé à prendre sa voie et sortir normalement. Grâce à l’hypnose, vous êtes le premier responsable de votre accouchement. Elle vous apprend à vivre avec les contractions et gérer les douleurs vous-même.

Hypnose pour accouchement : comment se préparer aux différentes étapes de la grossesse ?

L’accouchement est un moment magique pour les parents, notamment pour la maman, car c’est à ce moment qu’elle peut enfin voir son petit trésor et le prendre dans ses bras. Il est donc normal de bien s’y préparer. L’hypnose est une technique naturelle et efficace pour y parvenir. Elle permet de préparer la maman à l’accouchement physiquement et mentalement.

Peut-être que vous vous stressiez, car vous n’avez aucune idée de ce qui va se passer lors de votre accouchement, ou parce que vous avez tout simplement peur. La séance d’hypnose que nous vous recommandons pourra vous aider à vous préparer sereinement pour le jour J. Elle vous permet de vous mettre en relation directe et simple avec votre bébé. Ainsi, elle va vous aider à vous décontracter et faire face à vos peurs ou aux ondes négatives de votre entourage.

Cette séance ne dure que quelques minutes. Elle vous permet de profiter davantage de votre grossesse, et ce en toute sérénité et dans le bien-être total. Il vous suffit de l’écouter plus souvent. En effet, elle vous mettra dans un état hypnotique agréable où vous pourrez vous exercer mentalement pour votre grand jour (accouchement). Ainsi, vous affronterez ce moment en étant déjà bien préparée.

Vous pouvez vous mettre à l’écoute de cette séance dès le premier mois de votre grossesse. Puis, vous pouvez le faire régulièrement jusqu’au jour de l’accouchement.

À l’écoute répétée de cette séance d’hypnose de préparation à l’accouchement, vous allez remarquer que vous êtes plus détendue et sereine durant votre grossesse. Vous vous sentiez remplie d’amour et de paix intérieure. Vous êtes à l’écoute de votre corps et celui de votre bébé. Vous profitez d’un sommeil profond et réparateur. Et enfin, vous envisagez votre accouchement avec enthousiasme, tranquillité et bonheur.

Cette séance est à écouter chaque jour durant 7 jours, puis aussi souvent que nécessaire jusqu’au jour de l’accouchement. Une écoute répétée fait partie de notre méthode, c’est la raison pour laquelle elle ne dure que quelques minutes (30 minutes).

Pour finir, la grossesse et l’accouchement sont deux périodes sacrées dans la vie d’une femme. Ce sont des grandes étapes au cours sa vie. Pour les vivre paisiblement, l’hypnose propose un accompagnement personnalisé. Elle aide non seulement à se préparer pour l’accouchement, mais elle soutient également à surmonter sereinement toutes les différentes étapes de la grossesse.

Découvrez ces séances d’hypnose guidée en mp3 :

 

Séance d'hypnose en lien :

30% de réduction avec le code : HAPPY
close-image

Black Friday 

75% de réduction !
Jusqu'à ce soir minuit
CODE : FRIDAY
close-link
Retour haut de page