corps harmonieux

Hypnose : Comment Avoir Un Corps Harmonieux

S’il est un profond désir chez tout un chacun, c’est bien le fait d’avoir un corps harmonieux. Qu’on soit bien en chair ou plutôt fin, la sensation de bien-être enregistrée est tout simplement profonde. Afin de pouvoir arriver à cet état de grâce, l’hypnose est une solution facile et sans danger.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

Technique ancienne et douce, l’hypnose a déjà été utilisée par nos ancêtres dans des interventions de guérison diverses. Loin des mystères et fantasmes qu’elle suscite, l’hypnose est en réalité un état modifié de la conscience.

L’hypnotisé reste bien au fait de ce qui se passe autour de lui tandis que sa conscience collecte toutes les ressources dont elle a besoin. Depuis un moment dans le milieu médical, on parle d’hypnose Ericksonienne.

Dans cette situation, le patient est l’acteur principal de sa guérison. La thérapie Ericksonienne préconise un accompagnement de l’hypnotisé et non son guidage. Elle part du principe que dans son inconscient, le patient est capable de mobiliser les ressources nécessaires à sa guérison.

Avec l’hypnose, les douleurs et comportements négatifs peuvent être réduits. Cette pratique peut être apparentée à une démarche qui combine méditation, relaxation et pleine conscience. L’hypnose est d’ailleurs de plus en plus utilisée dans l’accomagnement et dans le milieu médical.

L’hypnose travaille votre image de soi

Par son recours, il est possible alors de modifier le comportement d’une personne et plus profondément sa perception d’elle-même. Si une personne présente des complexes par rapport à un surpoids ou par rapport à un cas d’anorexie, l’hypnose tente de régler le problème.

Lentement, les praticiens les font comprendre de l’importance de leur personne qui ne se mesure pas au kilo ou au taux de cholestérol. A ce stade, un effort de régime peut accompagner la séance d’hypnose pour maigrir.

En effet, il est impossible pour les hypnothérapeutes de changer le comportement des patients si ceux-ci ne se réconcilient pas d’abord avec leur corps et leur personnalité. L’hypnose les aide justement à mieux s’accepter en les alignant à eux-mêmes.

Il faut cependant savoir que l’hypnose ne peut agir seul sur des cas d’anorexie ou de boulimie qui ont duré. Dans ce sens, il faut tenir en compte d’un risque de prise en charge complète, avec l’idée éventuelle d’une hospitalisation.

Maigrir et se sentir bien avec l’hypnose

Le recours à l’hypnose est une solution clé pour ceux qui veulent à nouveau ressentir du bien-être en ce sens qu’elle suscite une envie de changement chez les patients. Il n’y a toutefois pas de solution miracle lors d’une séance d’hypnose.

Si les changements ne sont pas drastiques, mais évolutifs au fil du temps, c’est parce que le corps prend le temps de s’adapter aux nouveaux réflexes qu’il devra adopter désormais. C’est le cas par exemple, si la personne a l’habitude de beaucoup manger.

Dans cette situation, l’hypnose intervient pour changer le comportement de la personne en influant sur le comportement de ce dernier vis-à-vis de l’alimentation. Un travail sur l’image de soi est également réalisé car un trouble alimentaire cache souvent un problème psychique plus profond.

L’un des atouts-clés de l’hypnose est de créer des sensations dans le cerveau afin que celui-ci les libère face à des situations à risque. Ainsi, le moment où vous vous êtes le mieux senti dans votre corps sans avoir à compenser avec la nourriture sera enregistré.

Ces images seront ensuite libérées, une fois que vous vous trouvez devant une situation de crise, qui réveillera votre trouble alimentaire. A ce moment, le cerveau facilite la reproduction de l’action désirée, à savoir ressentir la plénitude sans avoir forcément à manger trop.

L’hypnose est-elle efficace pour la perte de poids ?

Outre le fait de créer de nouveaux réflexes sains, l’hypnose peut également faire maigrir, mais comme dit plus haut de manière graduelle. En effet, il est nécessaire de compter en moyenne quatre séances d’une soixantaine de minutes en cabinet.

A ces sessions s’ajoutent des moments d’autohypnose à faire chez soi. Afin que les résultats soient tangibles, il est important de réaliser ces écoutes audios hypnotiques. Le spécialiste Jean-Jacques Garet fait état d’une perte continuelle de 2 kg par mois voire plus quand le patient est assidu.

Les résultats sont variables d’une personne à une autre. Si tout le monde peut accéder aux séances d’hypnose pour maigrir, certains ne sont malheureusement pas prêts à accueillir le changement. Dans ce sens, un long travail sur la confiance en soi sera engagé.

Le premier concerné reste donc toujours le patient sachant qu’il n’est pas aisé de modifier le comportement alimentaire. Les difficultés sont d’ailleurs accentuées par la sape chronique réalisée par les publicités et les proches.

Selon les statistiques générales, 20% de personnes parviennent au bout des séances d’hypnose et arrivent à effectuer parfaitement leur régime minceur. Un chiffre qui peut être amené à évoluer quand les patients comprendront qu’ils ont le plein pouvoir sur le changement de leur vie.

A qui s’adressent les séances d’hypnose ?

Que vous soyez un enfant ou un adulte, tout le monde peut accéder aux pratiques de l’hypnose. Dans le cas des petits, les techniques utilisées permettre de s’adresser à leurs ressources tout en valorisant leur autonomie.

Il s’agit alors d’hypnose sous forme de jeu ou de chansons semblables aux berceuses. L’objectif est de les mettre en confiance et de recréer la sensation de bulle qu’ils avaient quand ils sont au sein ou quand ils sont dans les bras de leur maman.

L’hypnose peut également intervenir auprès des étudiants qui manquent de confiance en eux. Que ce soit au moment de leur examen ou dans leur quotidien d’adolescents , l’hypnose peut cadrer leur atouts et les rendre plus aptes à affronter la vie.

Les plus grands nécessitent également une direction par les hypnothérapeutes, mais ils restent toujours en plein contrôle. Les séances d’hypnose peuvent traiter de nombreux problèmes, dont des dépressions, des migraines ou des phobies. Il améliore les valeurs pour faire ressentir la convivialité, l’estime de soi et le respect du corps.

Partagez
---

Rejoignez mes contacts privés ! 

Vous pouvez encore rejoindre gratuitement ma liste de contacts privés et recevoir : 

- Une séance d'hypnose gratuite

- Des réductions inédites

- Des articles simples et percutants pour vous aider à construire la vie dont vous rêvez

- Des conseils gratuits et personnalisés en m'écrivant directement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offre spéciale aujourd'hui seulement !

50% de réduction immédiate

avec le code
BV50
Utilisez ce code sur la page Panier
close-link

Black Friday 

75% de réduction !
Jusqu'à ce soir minuit
CODE : FRIDAY
close-link
Show Buttons
Hide Buttons