L’auto-hypnose en mp3 : Comment ça marche ?

L'auto-hypnose en mp3 comment ça marche L’auto-hypnose en mp3 est une discipline qui se développe de plus en plus.

De nombreuses personnes sont intéressées par l’auto-hypnose et souhaitent apprendre l’auto-hypnose pour leur développement personnel, professionnel ou juste pour le plaisir de faire une expérience intéressante.

L’auto-hypnose en mp3 vous permet de découvrir l’auto-hypnose en étant guidé par un professionnel. Les enregistrements d’auto-hypnose en mp3 sont conçus pour être efficaces pour la plupart des personnes et plus vous écoutez souvent votre enregistrement, plus vous en sentirez les bénéfices.

Hypnose, Auto-hypnose, auto-hypnose guidée en mp3, quelles différences ?

Pour les personnes qui découvrent l’hypnose et ses variantes, il peut être compliqué de s’y retrouver entre l’hypnose, l’auto-hypnose, et les séances en mp3.

 

L’Hypnose

L’hypnose Ericksonienne est une forme d’hypnose aujourd’hui largement répandue dans les cabinets de consultation.

Ce n’est pas la seule forme d’hypnose puisqu’il existe également ce qu’on appelle l’hypnose classique qui est ce qu’on voit le plus souvent dans les spectacles d’hypnose.

D’autres formes d’hypnose existent également comme l’hypnose Elmanienne ou encore l’hypnose humaniste.

L’hypnose est donc à la fois l’état de conscience modifié dans lequel se trouve les personnes, et la pratique qui mène à cet état.

L’accès à cet état se fait à l’aide d’une personne qui agit comme un guide pour amener la personne dans l’état d’hypnose : l’hypnotiseur ou hypnothérapeute.

 

L’auto-hypnose

On dit souvent que toute forme d’hypnose est en fait une forme d’auto-hypnose.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que le travail de l’hypnotiseur est d’influencer sur les pensées de l’hypnotisé afin qu’il aille de lui-même dans l’état modifié de conscience.

On dit souvent qu’on est hypnotisé par quelque chose quand on a du mal à s’en détacher et qu’on oublie ce qui se passe autour de nous. Notre champs d’attention se réduit et se concentre uniquement sur l’objet ou la personne hypnotique.

On peut donc accéder à cet état spontanément. Et l’hypnotiseur ne sert qu’à guider les pensées pour recréer cet état.

Si vous réfléchissez un instant au cliché de l’hypnose où un hypnotiseur dit à une personne : “Tes paupières sont lourdes !”.

Et la personne répète : “Mes paupières sont lourdes !”.

C’est en fait cette phrase à la première personne qui va effectivement générer la sensation de lourdeur dans les paupières. Même si cette phrase n’est pas formulée à voix haute.

Donc l’auto-hypnose est une manière d’activer par soi-même, volontairement et consciemment le processus qui amène à la modification de l’état de conscience vers l’état d’hypnose.

Pour y arriver, on utilise une induction hypnotique, c’est à dire une séquence de pensées ayant pour but spécifique de créer cette modification de l’état de conscience.

Il faut donc apprendre l’auto-hypnose et s’entraîner afin de pouvoir lâcher prise tout en étant suffisamment conscient pour continuer à s’auto-guider.

 

L’hypnose ou auto-hypnose guidée en mp3

Pour faciliter la pratique à la maison, de nombreux hypnotiseurs enregistrent la séance afin que leur client puisse la réécouter plus tard.

Il s’agit alors d’une pratique entre l’hypnose et l’auto-hypnose.

On peut parler d’hypnose parce que la séance est guidée, mais on peut aussi parler d’auto-hypnose parce qu’il n’y a personne de réellement présent pour vous guider en s’adaptant à vos réactions.

C’est pourquoi on va plutôt appeler cela de l’auto-hypnose guidée.

Le mp3 est le format de l’enregistrement dans lequel vous pourrez télécharger votre séance d’auto-hypnose guidée. C’est l’extension du fichier que vous obtiendrez sur votre ordinateur ou smartphone qui sera de la forme titre-de-la-séance.mp3

Il n’y a donc pas réellement de différence entre l’auto-hypnose en mp3 et l’hypnose en mp3. Ce n’est qu’un choix de mot différent et c’est aux linguistes de débattre sur le sujet.

Sur ce site, nous utilisons les deux termes indifféremment.

 

Les avantages d’une séance d’auto-hypnose en mp3 ?

Les séances d’hypnose en mp3 ont de nombreux avantages :

  • Pas besoin de se déplacer
  • Possibilité d’écouter sa séance à tout moment
  • Tarif réduit par rapport à une consultation en cabinet
  • Possibilité de réécouter la séance autant de fois que nécessaire
  • Vous écoutez votre séance où vous voulez et quand vous voulez

Les avantages par rapport à l’hypnose en cabinet

Par rapport à une séance d’hypnose en cabinet, il y a bien sûr le côté pratique.

Vous n’avez pas besoin de vous déplacer et vous pouvez écouter votre séance d’auto-hypnose en mp3 au moment où vous êtes le plus disponible.

De plus, les enregistrements d’hypnose en mp3 sont plus accessibles financièrement. Le prix moyen d’un enregistrement d’hypnose en mp3 est aux alentours de 40€ alors qu’une séance en cabinet coûte plutôt aux alentour de 70€ auxquels il faut ajouter les frais de déplacement.

L’autre avantage de l’hypnose en mp3 est la possibilité de télécharger immédiatement sa séance. Il est parfois difficile d’obtenir un rendez-vous avec un praticien en hypnose alors que votre séance sera accessible immédiatement après son achat.

De plus, les changements amenés par l’hypnose sont renforcés par la répétition. Il est souvent nécessaire d’avoir plusieurs rendez-vous avec un hypnothérapeute pour être satisfait des résultats.

Comme pour tout apprentissage, plus on le répète, plus on le retient.

Donc les suggestions positives contenues dans votre enregistrement d’auto-hypnose en mp3 seront renforcés à chaque écoute. Et puisque vous possédez cet enregistrement, vous pouvez le réécouter tous les jours.

Il est d’ailleurs recommandé de le faire et d’écouter votre séance tous les jours au moins la première semaine. C’est aussi la raison pour laquelle les séances que vous trouverez sur ce site font généralement entre 20 et 30 minutes.

Si on compare ce temps avec celui d’une séance en cabinet avec le temps de déplacement, cela correspond à deux séances en cabinet par semaine. (Plus ou moins en fonction du temps de déplacement et de la durée de la séance en cabinet qui est généralement d’une heure à une heure et demie.)

Par ailleurs, vous pouvez écouter votre enregistrement où vous voulez et quand vous voulez.
Vous pouvez donc vous mettre dans les meilleures conditions pour mettre en place les changements apportés par la séance en arrangeant votre environnement de la manière la plus agréable possible.

C’est donc un gain de temps et d’argent important.

Evidemment, il y a également des inconvénients par rapport à une consultation avec un hypnothérapeute que nous verrons plus loin.

 

Les avantages par rapport à l’auto-hypnose

En apprenant l’auto-hypnose, vous obtenez l’avantage de l’autonomie. Vous connaîtrez les techniques pour entrer dans l’état d’hypnose et mettre en place les changements que vous souhaitez dans votre subconscient.

Par contre, cela demande du temps d’apprentissage et de pratique.

Si vous êtes intéressé par la pratique de l’auto-hypnose, les stages, les livres et les formations sont une bonne manière de vous initier.

Mais si vous souhaitez un résultat particulier, vous économiserez du temps et de l’argent en consultant un hypnothérapeute ou en achetant une séance d’auto-hypnose en mp3.

 

Les inconvénients d’une séance d’auto-hypnose en mp3

L’inconvénient principal d’un enregistrement par rapport à une consultation avec un hypnotiseur, c’est l’absence de relation personnelle et de regard extérieur sur votre problème.

Lors d’une séance d’hypnose avec un hypnothérapeute, vous prendriez d’abord le temps de définir votre objectif pour la séance avant d’être accompagné dans une séance d’hypnose qui reprend vos mots, vos besoins, votre représentation du monde pour générer le changement dont vous avez besoin. Si vous avez un problème assez important et que vous ne savez pas par quoi commencer, il vaut peut-être mieux faire appel à un thérapeute certifié.

Lors d’une consultation d’hypnose en cabinet ou même par internet, la personne qui va vous accompagner va aussi vous questionner et parfois vous challenger.

Simplement à travers la discussion, un hypnothérapeute pourra bousculer vos représentations du monde et vous amener à changer vos croyances.

Votre praticien en hypnose fera également un suivi de votre évolution et vous lui serez en quelque sorte redevable de votre progression.

Par ailleurs, il peut aussi vous donner des tâches à effectuer.

Cette absence de relation personnalisée est donc le principal inconvénient de l’auto-hypnose en mp3. Et bien que cela soit compensé par ses nombreux avantages, rien ne remplace une consultation en face à face lorsque c’est vraiment nécessaire.

 

Comment fonctionne une séance d’hypnose en mp3 ?

Si vous avez déjà bien identifié la solution que vous cherchez pour votre problème, vous pourrez trouver parmi les séances d’hypnose en mp3 ce qui correspond à votre recherche.

Si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez, n’hésitez pas à nous contacter !

Chaque séance d’auto-hypnose du site www.autohypnose-mp3.com est conçue avec un discours pré-hypnotique (avant d’entrer dans l’état d’hypnose) qui va vous permettre de vous connecter avec la raison pour laquelle vous écoutez cette séance.

Nos séances sont conçues sur le modèle de l’hypnose Ericksonienne. C’est à dire que les suggestions que contiennent les séances vous permettent d’être libre dans votre interprétation et dans votre réponse inconsciente.

Cette technique permet une plus grande efficacité car elle suscite plus d’acceptation et d’engagement de la part de l’inconscient.

Après le discours pré-hypnotique qui vous donnera quelques conseils et éclairages conscient sur la manière dont vous pouvez solutionner votre problème, l’induction commence.

L’induction est le moment où vous fermez les yeux et vous laissez guider dans l’état d’hypnose.

Après quelques minutes, vous vous trouverez dans un état de concentration et de calme.

Alors la phase de travail commence pour vous permettre d’apprendre à un niveau inconscient les changements à mettre en place.

Cette phase de travail peut faire appel à votre visualisation, à des histoires ou des métaphores en fonction du sujet abordé.

Ensuite une phase de réveil vous ramène à l’état d’éveil pour que vous puissiez continuer votre journée.

 

Que peut-on améliorer avec l’auto-hypnose en mp3 ?

Les séances d’auto-hypnose pour maigrir et les séance d’auto-hypnose pour la confiance en soi sont parmi les plus populaires.

Sur ce site, les séances d’hypnose en mp3 sont classées par catégories appelées Univers :

Il est donc possible d’agir dans de nombreux domaines. On peut ainsi utiliser une séance d’hypnose pour oublier son ex et se remettre d’une rupture amoureuse ou pour être plus à l’aise dans la prise de parole en public.

De nouvelles séances sont ajoutées régulièrement et vous verrez que les applications de l’auto-hypnose en mp3 ne s’arrêtent pas à la relaxation ou à l’arrêt du tabac.

En conclusion

 

Une séance d’auto-hypnose en mp3 ne permet pas de faire une séance spécifiquement adaptée à votre problématique personnelle. C’est une démarche de développement personnel qui nécessite que vous ayez déjà identifié votre objectif.

Si vous avez déjà réussi à définir par vous même votre objectif comme Mieux gérer le rejet ou Appliquer plus facilement ce que j’apprend, alors une séance d’auto-hypnose en mp3 va déjà être très efficace pour vous.

Chaque séance d’auto-hypnose du site www.autohypnose-mp3.com est conçue avec un discours pré-hypnotique (avant d’entrer dans l’état d’hypnose) qui va vous permettre de vous connecter avec la raison pour laquelle vous écoutez cette séance.

L’avantage de l’auto-hypnose en mp3 est bien sûr son coût réduit ainsi que sa durée qui se situe en général entre 20 minutes et une demi-heure. Pour bien profiter des bienfaits de la séance d’auto-hypnose en mp3, il est recommandé de l’écouter chaque jour pendant une semaine, puis aussi souvent que vous le souhaitez jusqu’à ce que vous sentiez que vous n’en avez plus besoin.

Cela vous permet de bien intégrer les apprentissages contenus dans la séance d’auto-hypnose en mp3 et de vous permettre d’adapter chaque fois votre écoute à votre objectif personnel.

De plus, cela vous permet de prendre chaque jour un rendez-vous avec votre inconscient. Ce qui aura des impacts à long terme sur votre qualité de vie, votre présence, votre gestion du stress, etc…

 

 

 

 

 

 


 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *